16/01/2018


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut que cela cesse ! Après le forfait, dit “administratif”, de 9 euros imposé aux patients des cliniques privées auboises, propriétés du groupe Elsan, c’est maintenant un véritable “droit d'entrée” de 30 euros qui est demandé par cette multinationale de la santé aux patients qui entrent en “ambulatoire” dans les cliniques de Saint-André, Troyes et de Romilly s/Seine.
Alors que tant d’Aubois connaissent les fins de mois difficiles et renoncent fréquemment à des soins, à des opérations, devant l’aberration des dépassements d’honoraires qu’on leur impose ou, parfois même, n’ayant plus les moyens de se payer une mutuelle, vont-ils devoir maintenant se laisser faire les poches pour aller remplir celles des actionnaires du puissant fonds de pension qui est propriétaire du groupe (1) ? C’est bien ce qui risque d’arriver si un front du refus ne s’organise pas dès maintenant pour balayer ce qui s’apparente à une véritable “prise en otage” des patients aubois qui entrent en ambulatoire dans ces cliniques depuis le 8 janvier 2018. Des témoignages commencent à nous arriver de patients à qui l’on impose cet incroyable droit d’entrée de 30 euros, contraire à tous les principes qui régissent notre Sécurité sociale et qui image à la perfection ce qui risque d’advenir de notre protection sociale si nous la laissons aux mains du marché.
Les décideurs politiques Aubois convertis à la loi du marché
Ces multinationales de la santé se croient toutes permises. La mutuelle Aubéane a créé un collectif citoyen afin d’alerter - circulaire ministérielle à l’appui - pourquoi le forfait, dit “administratif” de 9 euros, demandé par les cliniques Elsan, ainsi que celui identique mais à 10 euros, imposé également par la nouvelle clinique de rééducation du groupe Korian, n’avaient pas lieu d’être et ne devaient, par conséquent, pas être réglés par les patients. Les instructions ministérielles ont beau être très claires sur le sujet, rien n’y fait. Malgré des articles informant de cette situation dans la presse locale, aucun décideur politique ne bouge une oreille, tous convertis qu’ils sont à la loi du marché. Alors pourquoi ces multinationales de la santé se gêneraient-elles de faire les poches des Aubois ?
Avec ce “droit d'entrée” à 30 euros, une étape de plus vers la marchandisation de notre santé est franchie
Vous entrez dans ces cliniques afin de prendre rendez-vous pour une intervention qui peut se faire en “ambulatoire”, par exemple chirurgie de la cataracte ou de la vésicule biliaire, arthroscopie, etc. Vous êtes au marché ! On vous propose d’autorité ce forfait à 30 euros, non pris en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Toutefois, une proposition vous est faite d’accepter à la place de ce droit d’entrée, une chambre individuelle à 75 euros, cette fois remboursée par votre protection sociale complémentaire ! En clair, soit on vous pompe de 30 euros, soit on pompe la Sécurité sociale et votre mutuelle de 75 euros. Voilà comment ces multinationales de la santé deviennent à cet instant les pires prédateurs de notre système de santé. Des millions d'euros sont ainsi pompés scandaleusement des caisses de la Sécurité sociale et de nos mutuelles, donc de nos poches !
Un collectif citoyen pour s'y opposer
[...] Nous appelons toutes celles et ceux qui sont confrontés à cette situation à nous en informer* et à rejoindre le collectif citoyen qui s’est créé pour s'y opposer.
Jean-Pierre Cornevin, secrétaire départemental du PCF
(1) Il s’agit du fonds de pension Blackstone, dont le patron, Stephen Schwarzman, selon le journal suisse Le Temps, a empoché 691,4 millions $ en 2014, soit près de 2 millions $ par jour. 85,9 millions en salaire, 570 millions de dividendes et 35,5 millions pour ses “investissements personnels” dans d’autres fonds de pension ! Le Monde nous apprend aussi qu’il “susurre à l’oreille de Trump”.

Anonyme a dit…

Macron président a déjà instauré… huit nouveaux impôts et taxes..
Avec des ÉNARQUES dopés à l'impôt et des "PONCTIONNAIRES" sous perfusion permanente aux taxes qui pouvait penser que cela changerait. Le peuple à oublié RAPIDEMENT que MACRON était un des conseillés principaux de HOLLANDE et initiateur du matraquage fiscal. Par contre en tant qu'ancien.BANQUIER d'affaires il a favorisé les Banques et les milliardaires. Pour MACRON les cibles à tondre sont les retraités, la classe moyenne supérieure et les propriétaires dans l'immobilier. AVEC MACRON TOUT CHANGE POUR QUE RIEN NE CHANGE. Il faut faire ses valises tant qu'il est encore temps.