28/11/2012

LES VERTUS DU CINEMA EDEN

Dans la presse locale du 27 novembre, Eric Vuillemin se félicite du succès  de notre cinéma Eden et souligne la hausse de la fréquentation et des recettes depuis sa réouverture en septembre. 

- Il vante ses qualités qui répondent aux besoins de différents publics.Certes, il sera intéressant de suivre l'évolution positive au cours des prochains mois, mais les envolées verbales de monsieur le maire sont la démonstration de l'absolue nécessité de pérenniser définitivement l'établissement.Une fois de plus, la preuve est apportée que ses défenseurs ont raison.

- Toutefois, l'essentiel n'est pas de savoir si la mise en régie municipale permet une meilleure gestion. Il est indispensable de rappeler que son seul objectif est de laisser la liberté à Eric Vuillemin et à la droite locale de fermer le cinéma à terme pour favoriser un promoteur privé qui installerait un multiplexe sur la zone commerciale de la Belle-Idée. D'autre part, Eric Vuillemin n'hésite pas à « arranger » les chiffres, parlant de 40 000 euros versés à l'association Eden au moment où elle gérait l'établissement. La subvention n'était que de 37 000 euros chaque année (75 000 moins 38 000 euros reversés à la municipalité en guise de loyer. Le maire ne dit rien non plus sur les nouvelles charges qui lui incombent pour les dépenses de fonctionnement relatives à l'exploitation.

- Et comment la ville assurera-t-elle le financement du passage au numérique ? Celui-ci, si le cinéma était resté sous gestion associative était couvert par des subventions diverses que la commune ne peut percevoir. Il est à craindre que les ventes de friandises et de pop-corn tant vantées soient insuffisantes pour colmater les brèches...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela y va sec la propagande à Vuillemin sur la presse cette semaine

PUB GRATUITE a dit…

A ne pas rater, une missive sur Romiscope concernant la presse de la semaine et ses écrits sur Vuillemin

Anonyme a dit…

Ne pas rater l'article joé sur son blog sur la maison de santé de vuillemin; commenil.

Anonyme a dit…

Quel retournement de situation avec Ayrault, concernant Florange.
Les annonces de Jean-Marc Ayrault sur l'avenir du site mosellan ont déçu tant les syndicats que les politiques. "Nous avons le sentiment d'avoir été une nouvelle fois trahis", a déclaré vendredi soir le porte-parole de la CFDT Edouard Martin.
A Florange, les syndicats ont accueilli froidement les annonces du gouvernement, la CFDT jugeant même que les salariés étaient "une nouvelle fois trahis" et exigeant une réunion tripartite entre gouvernement, syndicats et direction. "Nous avons été le cauchemar de (Nicolas) Sarkozy, on pourrait être celui de ce gouvernement", a menacé vendredi son représentant Edouard Martin
Pour Lionel Burriello, représentant du collectif jeunes de la CGT à Florange, "c'est une trahison, une incohérence totale par rapport aux déclarations de toute la semaine, c'est de l'enfumage". "Rien que le mot accord avec ArcelorMittal ça me donne envie de pleurer, on a l'impression de vivre un Gandrange 2", a ajouté le syndicaliste.
Le maire PS de Florange (Moselle) Philippe Tarillon s'est dit pour sa part "sceptique", même s'il a qualifié l'accord "d'acceptable dans son principe". L'élu a invité les salariés à "maintenir la pression sur le gouvernement" et sur Arcelor. "Comme les salariés j'ai du mal à croire en la parole de Mittal", a-t-il ajouté. "Je respecte la déception des gens qui ont mené et mènent encore une lutte digne et courageuse", a-t-il dit.
Extraits de l'humanité.

Anonyme a dit…

Le Gramef, un groupe d’experts issus d’Arcelor, confirme que la stratégie du groupe ArcelorMittal a défavorisé le site de Florange, et souhaite l’intervention de l’État.

Pas moins de quatre expertises ont démontré que le site de Florange était viable et rentable. Le Gramef, groupe de réflexion sur l’avenir de la métallurgie en France, qui réunit des experts, dont d’anciens responsables d’Arcelor, apporte sa pierre à l’édifice. Comme le démontre Jean-Louis Montagut, un des experts, Florange a été défavorisé par la politique d’ArcelorMittal. « Ils ont investi dans l’achat de mines à des prix élevés et ont préféré sacrifier l’outil industriel. » Ce revirement stratégique a également plombé le groupe, avec un endettement record, de 23,2 milliards de dollars.

Anonyme a dit…

Jusqu’au 24 décembre, les "Pères Noël verts" du Secours populaire animeront les rues, les marchés et les places. Vous les avez peut-être déjà croisés !!!
Ils seront aussi présents dans les galeries marchandes pour emballer les paquets de papier cadeau... Grâce à des collectes de jouets, de cadeaux, et grâce à des dons financiers, nos "Pères Noël verts" permettent aux personnes défavorisées de bénéficier d’un véritable Noël en participant à des réveillons et en découvrant jouets et autres présents au pied du sapin.

Les Pères Noël verts, c’est vous, bénévoles et donateurs, vous dont tous les gestes permettent de soutenir le Secours populaire. Lors des fêtes de fin d’année, votre implication est d’autant plus importante, quand on sait que tous les enfants ne partagent pas ces moments de joie. Vous aussi, donnez un coup de main au Père Noël !