09/11/2012

MUNICIPALES 2014 : LE PCF POUR UN PROJET ALTERNATIF A LA DROITE

Après plus de 4 ans et demi de gestion de la droite à Romilly, le PCF et ses élus au Conseil municipal ont tenu une conférence de presse  jeudi 8 novembre. Un bilan accablant.

- Ce fut tout d'abord l'occasion de dresser un bilan sans concession contre l'équipe Vuillemin. Plus de 1 500 romillons souffrent du chômage, en constante progression ces dernières années, ce qui aggrave les conditions de vie d'un nombre croissant de familles. La situation chez Cycleurope est préoccupante puisque le site de Machecoul est en redressement judiciaire avec recherche d'un repreneur et à Romilly, une vingtaine d'emplois a été supprimée dernièrement, le personnel ne travaillant plus que 28 heures par semaine. Ne va-t-on pas demain expliquer aux salariés qu'il faut adapter l'effectif au carnet de commandes ? Austérité et délocalisations sont néfastes pour notre industrie et l'emploi.

 - D'autre part, où sont les 250 emplois promis sur le parc de l'aérodrome ? A part le Coq Sportif, les implantations réalisées sur notre ville sont des transferts d'activités venant de communes proches et ce type d'opération ne donnera pas de travail aux chômeurs. Ajoutons qu'en ne remplaçant pas les départs à la retraite du personnel communal, nos décideurs privent les chômeurs d'emplois. L'échec de la municipalité sur cette question est patent !

- La promesse de baisser les impôts locaux de 4,5 millions sur le mandat de 2008-2014 ne sera pas tenue non plus. Les taxes communales sur l'eau potable et sur l'assainissement ont considérablement augmenté... à l'image de l'endettement de la ville. Capital emprunté et intérêts à rembourser représentent une dette de 4 600 euros par habitant.

- Par ses choix, la droite a privé la population, la jeunesse, de piscine depuis 2008. La maire en annonce une à l'horizon 2015 pour 7 millions d'euros alors qu'une réhabilitation était estimée à 3 millions. Elle est prévue à minima, sans plongeoir, avec l'accueil de 50 spectateurs au maximum, ce qui interdit certains types de compétitions sportives. Des économies auraient aussi pu être réalisées avec la création de la pépinière d'entreprises et le transfert de pôle-emploi dans les ex-locaux d'Olympia.

- Au chapitre du passif de la droite, l'arrêt des activités aéronautiques a mobilisé plusieurs milliers de personnes. Pour se justifier, Guy Allart et Eric Vuillemin avait annoncé un projet d'implantation industrielle d'ampleur qui n'a jamais vu le jour. Comment ne pas condamner les transferts d'activités su cœur de la ville vers la zone de la Belle-Idée, fragilisant l'attractivité du centre-ville qui souffre déjà du chômage ? La survie de l’Éden inquiète et mobilise les habitants de Romilly, son comité de défense a rassemblé des milliers de personnes par voie de pétition et des centaines d'autres lors d'initiatives diverses. Ce combat a permis d'éviter la disparition jusqu'alors, il est indispensable qu'il se poursuive pour la défense du patrimoine de notre ville et afin d'éviter l'ouverture d'un multiplexe. Le PCF demande qu'un appel d'offres soit lancé afin de permettre l'examen de plusieurs candidatures de pôle ludique sans multiplexe mais avec une autre « locomotive », comme en 2007. Sur ce dossier Guy Allart et Eric Vuillemin n'ont pas été capables de faire appliquer les engagements pris à cette époque.

- Durant ce mandat, il a été question de supprimer les études surveillées dans les écoles primaires, de vouloir baptiser le quartier du Nouveau Romilly du nom d'un ancien collaborateur au régime nazi, sans oublier les attaques contre la vie associative, notamment le RS10. Sur ces différents dossiers, le maire et son équipe ont dû faire machine arrière devant les mobilisations. En matière de voirie, de réfections des trottoirs, d'espaces verts, d'aménagement de la Béchère, nous nous félicitons que ce qui a été réalisé se rapproche du programme électoral de la gauche en 2008 sur ces questions.

- La police municipale coûte chère alors qu'il appartient à l’État d'assurer la sécurité sur son territoire et Joë Triché a affirmé qu'il n'aurait pas demandé, en tant que maire, 200 000 euros à l'APAJH pour l'acquisition des terrains permettant la réalisation du foyer pour handicapés. Pour toutes ces raisons, à 17 mois des élections municipales, le PCF lance un appel à la population et aux forces de gauche pour construire à travers un débat citoyen, un projet alternatif à la politique de la droite. Celle-ci sait que ces futures élections seront pour elle périlleuses si l'on se réfère aux différents scrutins qui ont eu lieu à Romilly depuis 2008. Ce qui s'est passé en à cette époque ne doit pas se reproduire en 2014. Le PCF se dit prêt à y travailler avec d'autres car la gauche ne part pas de rien, PCF-PS-MRC n'ont-ils pas réalisé 40% puis 46% sur leur projet en 2008 ?

- Parce qu'il a les yeux tournés vers l'avenir, vers les intérêts de la population et de la ville, le PCF lance dès à présent le débat autour de quelques dossiers, à savoir la reconstruction du moyen séjour à l'hôpital, le retour de la gestion publique de l'eau potable et de l'assainissement, la mise à l'étude de l'installation d'un commerce de proximité dans le quarter de Lion, la sécurité routière, la déviation sud (ex-RN19) où un projet de tracé est à l'étude au Conseil général.

70 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF ! Un article qui redonne le moral aux gens de gauche qui en ont marre des distensions de leur côté et souhaitent voir la droite mis dehors en 2014

Anonyme a dit…

On ne peut faire autrement que d'établir un parallèle entre ce qui se passe chez Cycleurope actuellement et ce qui s'est passé dans d'autres grosses entreprises romillonnes dans le passé. Olympia en est le dernier exemple

Anonyme a dit…

En allant à l'encontre des souhaits de la population, Vuillemin et son équipe ont coûté très chers à notre ville sur le dossier-piscine

Anonyme a dit…

C'est bien, je vois que le Pc local fait un pas vers toutes les formations de gauche de Romilly. J'espère que le même état d'esprit anime chacun

Anonyme a dit…

Oh le beau poisson....rouge.
Y chie dans le bocal, puis y redevient tout gentil, rouge de confusion.
Veut l'accord, venez , venez qu'il dit,y faut qu'on vire le taulier..et bien sûr c'est le poisson rouge qui veut faire le chef!!!

Anonyme a dit…

"46% ... juste un peu short pour y être" qui dit Romiscope
un peu short? pas forcément, c'est même un peu mieux que Girardin à la chapelle st luc qui a été élu gràce à une triangulaire

romilly aurait pu être dans ce cas de victoire de la liste de gauche si la 3ième liste s'était maintenue

Bon, si on ne peut pas refaire l'histoire , au moins espèrons que ceux de "gauche" qui ont favorisé la victoire de la droite en 2008 ne récidivent pas en 2014

Sinon vuillemin a encore des chances de diriger une ville pourtant de gauche

l'intérét des romillons devrait normalement primer.

Anonyme a dit…

19:17, tu as fumé quoi ?

Anonyme a dit…

Bref, on disait dans le temps "socialiste peau de lapin", le dilemme est là.

Anonyme a dit…

19:21 d'un côté, 19:17 de l'autre, où sont les gens sincères ? Doit-on pleurer encore longtemps en subissant la droite ou les gens de bonne volonté et sincères vont-ils primer ?

Appelons un chat...un chat a dit…

Il y a en a gauche qui bouffe du communiste tous les jours.
Alors on a bien le droit de dire "socialiste peau de lapin", parce que c'est vrai. Car ils ne savent jamais si leur patrie est la gauche-démocrate, ou à droite, la gauche libérale, comme en ce moment avec Hollande

Anonyme a dit…

Tais-toi 20:27, tu nous rendras service !

Anonyme a dit…

Il se dit de plus en plus que le FN sera présent à ces municipales, raison supplémentaire pour voir la gauche s'unir

Anonyme a dit…

A 21h.05
Tais-toi, tu nous rendras service!

Je vois qu'il ne faut écorcher nos camarades socialistes.
Toute vérité n'est pas bonne à dire!
C'est un peu dur, quand on connait les épisodes de la vie politique Romillonne.

A 8H.46
Pour voir la gauche s'unir.
Si c'est vrai qu'elle ne part pas de rien 46%, certains comprendrait mal que soit sur une liste des personnes qui ont trahi le rassemblement citoyen en 2008.
C'est pourquoi mes dires de 20h.27 ne s'adressent pas aux gens d'en bas, car il y en a des sincères, mais à ceux là.
Aucune erreur n'a été commise en 2008 pour rassembler.
Mais en 2014 ce rassemblement va se poser différemment, car des évènements politiques nationaux vont certainement venir interférer dans cette conception de l'union pour battre la droite.
Alors je dis aux camarades, bon courage et RDV le 14 avec les salariés contre l'austérité.









Anonyme a dit…

Et c'est reparti comme en 14 !!! Enfin comme en 2008. Avec un gouvernement PS qui fait pire que Sarkozy. La solution serait de réélire Vuillemin. Et pour peu qu'il prenne sa carte au PS, on nagera dans le bonheur.
Attention, ne marchez pas dedans !

Anonyme a dit…

LE PC A TOUJOURS PRONE L'UNION POUR LES MUNICIPALES A ROMILLY. POURQUOI EN SERAIT-IL AUTREMENT POUR 2014 ?

Anonyme a dit…

et avec quel résultat!

Anonyme a dit…

Donc, 12 : 09, tu preconises quoi ?

Anonyme a dit…

A Propos du FN, Le Pen et Collard, deux députés Fn, ont présenté en conférence de presse leurs ambitions pour les municipales : rien pour lutter contre la crise, rien pour les classes populaires mais "un pas vers une légitimité et une crédibilité politique en vue des futures présidentielles". A chacun de ne pas se tromper

Anonyme a dit…

c'est intérressant de lire tous ces commentaires... d'un "petit" nombre de citoyens

Bon le débat est lancé mais un petit rappel tout de même, il y a au moins 6800 inscrits à romilly, ils vont avoir aussi leur mot à dire

mais ,déjà partons sur des bases réelles et objectives pour réfléchir
-le bilan de la majorité actuelle
et le contexte national
-les résultats et le contexte de l'election de 2008.

déjà pour les elections municipales elles sont différentes des autres. ce sont des listes et non individuelles

pour 2008,à rommilly, la liste de joe triche était une liste de la gauche unie avec notamment le parti socialiste , (comme les précedentes d'ailleurs)

Cette liste avec son projet a obtenu 40% au premier tour et 46% au 2eme tour

la 3ième liste, "apolitique", ne s'est pas maintenue alors qu'elle le pouvait et n'a pas appelé à voter pour la gauche bien au contraire

pour 2014 , il y a le bilan de vuillemin /allard
Il y a la volonté affichée de la droite ,au niveau national, de conquerir le plus de mairies possible

Comment à romilly,ville reconnue de gauche, la faire revenir à gauche en 2014?

Partir du potentiel de 2008, (46%) avec une liste d'union ouvertes aux personnalités civiles, projet élaboré en commun avec la population,avec à sa tête un communiste ,me semble une trés bonne base à perfectionner,à actualiser avec la population.

Anonyme a dit…

D'apres le journal, Joë Triché est parti pour les municipales, pourtant je croyais qu'il avait dit qu'il ne serait pas tête de liste.

Anonyme a dit…

Il ne le sera pas !

Anonyme a dit…

C'est dommage car c'est le seul qui a de l'experience

Faux nez a dit…

"Il ne le sera pas" : alors il va nous faire un coup à la Poutine, l'ami qui se retire pt'èt ben qu'oui, pt'èt ben qu'non !

Annoncer qu'il s'en va, ça a marché pour le faire réélire conseiller général, ça marchera peut être aux municipales, on sait jamais ?

Anonyme a dit…

Que certains se rassurent, il y a plusieurs possibilités pour le remplacer

Anonyme a dit…

Que ce soit derrière un Communiste ou un Socialiste, les élections de ces dernières années ont prouvé que les électeurs de Romilly étaient majoritairement de gauche. Le report n'a pas posé problème. Il s'agit donc de construire un projet de gauche avec la population pour que les forces unies vire Vuillemin et prennent les clés de la mairie pour le bien des habitants

Anonyme a dit…

Les contraintes aéronautiques qui n'ont pas empêché l'implantation du centre commercial de la Belle-Idée ont été levées pour un projet industrielle paraît-il. Pourtant, on ne voit rien venir... C'était encore un mensonge ? D'autant plus que ce n'est pas grandeur du trafic qui empêcherait la venue d'entreprises

Anonyme a dit…

"les dernières elections ont prouvé que les electeurs de romilly étaient majoritairement de gauche".
Elles ont aussi montré qu'avec un communiste on gagnait

Alors pourquoi devrait-on changer pour les municipales en 2014 par rapport à 2008?

Veut-on la fin de la pluralité dans toute la France ?

Anonyme a dit…

LA question de la tête de liste n'est pas évoqué dans le texte. Il est pour le moment question de rassemblement de la population et des formations de gauche. C'est à croire que l'ambition dépasse le projet

Anonyme a dit…


le texte dit ,on ne part pas de rien et rappele les 46% de la liste de gauche , liste conduite par joe triché , communiste ,si nos souvenirs sont exacts

ou 17:20 voit de l'ambition dans les commentaires?

Anonyme a dit…

Le pc à plusieurs cordes à son arc mais pour le moment l' important est répondre aux attentes de changement des français.Un vrai changement au lieu de l'austérité ce sera plus facile pour 2014.

Anonyme a dit…

Compte tenu du contexte politique dans lequel on sera sans doute en 2014 mieux vaux une tète de liste coco pur l'emporter.

Anonyme a dit…

Avec Joë Triché comme Maire, Romilly aurait préservé sa piscine, l'aérodrome ne serait pas fermé et l'Eden ne serait pas en danger.

Anonyme a dit…

Avec des scies, on en coupe du bois.
Si ma tante en avait..
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Avec Triché, on aurait retrouvé la pompe à fric?

Anonyme a dit…

avec des si ...

En attendant, SANS SI, on a plus de piscine et ça a dejà couté des sous en études pour rien

on aura ,un jour peut-être, une piscine mais moins performante

on n'a plus l'aérodrome mais pas non plus le pole ludique sans cinéma, ni les emplois promis

on a encore l'Eden (grace à la bataille des défenseurs du cinéma)mais c'est en sursie

On a plus Olympia et ses emplois Alors que Vuillemin et d'autres "suivaient le dossier minute par minute"

et ça c'est bien réel,

si cette situation convient à 17:25 tant mieux pour lui, mais ça ne me convient pas du tout surtout qu' on aurait évité un maximum de tout ça avec la liste de gauche menée par Triché

comme quoi, le vote d'un petit pourcentage d'electeurs "dit de gauche" a des conséquences malheureusement irréparables pour certaines d'entre elles

Ca devrait donner à refléchir pour 2014


Anonyme a dit…

Tiens, les gens de gauche ont enfin l'intelligence de vouloir se rassembler à Romilly. C'est rassurant

Anonyme a dit…

Arrêtons de philosopher sur les enjeux de 2014.
Si l'on veut battre la droite partout en France où elle dirige des villes, les enjeux de rassemblement à gauche doivent être clairs, porter un fond politique de changement et non d'accompagnement de l'austérié
Ces enjeux doivent unir les forces de changement, allant de la gauche à l'extrême gauche, pour que notre ville redevienne une commune dynamique et prospère.
Mais depuis 6 mois, pourtant un parti de gauche, pour ne pas le nommer, le PS, à tourner le dos aux promesses qu'il a fait aux français, LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT;
Qu'est ce qu'il en sera en 2014, sachant que cette politique est rejetée par 65% des français, et comment à partir de ce constat faire une liste d'union de la gauche, quant on sait que ce parti, le PS, n'accepte des propositions, des amendements d'autres partis, qui vont dans le sens d'une vraie politique de gauche.
A ce titre Mélenchon dit bien les choses:
http://www.dailymotion.com/video/xv0py4_jean-luc-melenchon-12-13-france-3_news?start=974
Ce qui compte c'est le fond, et non une alliance de circonstances. Le passage à 18mn 11, devrait en faire réfléchir plus d'un! si on veur battre cette droite.

Anonyme a dit…

"tiens, les gens de gauche ont enfin l'intelligence de vouloir se rassembler à romilly. c'est rassurant"

Ca veut dire quoi?il fait référence à quoi? , c'est de l'humour?

Si pour battre vuillemin cela parait l'objectif de responsables du pcf et des elus d'aprés l'article , est-ce l'objectif de tous les autres de gauche?
11:24 a des infos?

Anonyme a dit…

Au regard de l'ètat dans lequel Vuillemin va laisser la ville, nous aurons besoin de toutes les forces possibles pour la redresser

Anonyme a dit…

Y a un article dans l'est eclair aujourd'hui.
y a aussi un rappel du vote de Cartelet pour Vuillemenin en 2008

Anonyme a dit…

En faisant cette remarque à Joë dernièrement, il m'a fait remarquer que Sarah Auzols avait appelé à voter pour lui aux cantonales. Les temps changent, tant mieux pour la gauche

Anonyme a dit…

Il semblerait que le contraire soit aussi possible, Joë serait prét à appeler à voter pour Auzols aux municipales.

Anonyme a dit…

A moins qu'ils soient unis pour battre Vuillemin, c'est la seule solution

Anonyme a dit…

"joé m'a fait remarqué..., il serait prét à appeler..." et quoi encore! le mieux ça sera de lui poser la question aux débats citoyens qui devraient -être organisés pour construire un projet alternatif à la politique de vuillemin

Concernant l'appel de sarah auzols aux cantonales je ne vois pas comment elle aurait pu faire autrement,mais à savoir si ce n'était pas simplement tactique pour faire oublier son positionnement avec la droite jusqu'en 2008.

Aujourd'hui dans un article de l'est eclair, Marc Bauland, PS,mais ex responsable PRG comme cartelet et sarah auzol se déclare pour des primaires au sein de la gauche à troyes et à romilly pour 2014,
Il a déjà choisit d'office la division.

il parait aussi qu'a romilly la section du parti socialiste, henri guerin et pierre dichamps refuseraient d'avance à un communiste de conduire la tête de liste sous prétexte que c'est impossible de gagner avec lui.

si c'était vrai,ce serait quand même énorme! Pierre dichamps qui dirigeait romilly avec la droite, et qui a fait tout pour empécher la victoire de la liste de gauche.!

c'est des questions à résoudre aussi en réunions publiques

Comme toujours ça va être compliqué, mais il faut rechercher collectivement l'intéret de romilly et des romillons comme le propose apparement le pcf et joe triché





Anonyme a dit…

Ah! le 19 H 41 fleure bon l'ouverture d'esprit.
Mais ce qui est pire c'est que malheureusement c'est cet état d'esprit qui anime tous ces gens là, même lorsqu'ils souhaitent et réclament le rassemblement!En dehors du parti, point de salut.
Impossible de travailler avec eux.

Anonyme a dit…

Et 20:44 y fleurait pas un mauvais état d'esprit ?

moi, au contraire je vois dans le commentaire de 19:41 une sacrée ouverture d'esprit vu la situation

les questions qui sont posées sont légitimes, (la declaration de marc bauland est réelle , je l'ai lu)
et 19:41 pense qu'il faut s'en remettre aux citoyens pour construire le rassemblement collectivement, moi ça me convient,mais d'autres peuvent avoir une autre vision.

"en dehors du parti, point de salut. Impossible de travailler avec eux" ç'est un discours malheureusement qu'on a entendu de certains pour justifier leur choix de divisions et de leurs "alliances" passées

Faudrais pas inverser les rôles

Anonyme a dit…

19 h 41, au lieu de parler pour Dichamp, interrogez-le.

Lisez l'article de presse de rentrée du PS.

Anonyme a dit…

Dichamp et Guérin ont dit à la rentrée qu'il n'excluait pas une alliance avec la PC. LE PCF veut s'ouvrir avec toutes les formations de gauche, cela s'annonce bien

Anonyme a dit…

Moi je verrais bien,aux prochaines municipales, une alliance RPR/PC , comme au sénat, pour contrer le PS.

Puisque maintenant on s'aperçoit que les plus fidèles opposants au gouvernement socialiste sont les communistes !!!

Anonyme a dit…

Il a fumé quoi 14:48 ? Il sort d'où ? Sait-il que le RPR n'existe plus ?

Quand à l'opposition locale, heureusement qu'il y a eu le PC pour l'orchestrer depuis 2008. Ne l'a-t-il pas vu ? Peut-être dormait-il ?

Anonyme a dit…

14:48, il a voté pour qui en 2008 au 2è tour ? Je me demande aussi ce qu'il a fait au 1er tour puisqu'il n'aime pas les gens qui sont alliés du RPR ?

Anonyme a dit…

Tiens on va faire dans le registre simplet de 14:48

moi je verrais bien aux prochaines municipales une alliance PS/FN, comme le renoncement de la promesse du Hollande pour le droit de vote des étrangers ravi le FN

plus sérieusement
Le PC est un aiguillon au sénat pour orienter le gouvernement à bien gauche

le RPR est un obstructeur pour faire échouer la gauche

et pour les municipales, le pcf et joe triché ont raison :pour le rassemblement il faut vraiment le faire avec la participation des citoyens

Anonyme a dit…

rectificatif
"l'UMP" et non le RPR
décidément 14:48 a une mauvaise influence

Anonyme a dit…

Vous évoquez le cas des précédents scrutins qui ont montré que la Gauche était majoritaire sur Romilly.
A l'exception des cantonales (à la participation extrêmement basse), c'est à chaque fois les socialistes qui sont arrivés en tête, et vous voudriez qu'ils se rangent derrière vous aux municipales?
Il faut peut-être être réalistes et admettre que le PC n'est plus le leader naturel à Romilly.
Une chose est sure, jamais le PS et le PC n'arriveront à se mettre d'accord, Vuillemin est encore là pour 6 ans.

Anonyme a dit…

Tu lis deux commentaires comme ceux de 16:47 et tu te suicides

Anonyme a dit…

Pourquoi se suicider ?

Il serait plus simple de reconnaitre que le PC ne représente plus grand monde en France et à Romilly.

Anonyme a dit…

Poser le problème ainsi est prématuré. Nous verrons le visage politique du pays, de notre région et de la ville au moment voulu.


Les Romillons qui ont voté socialistes en 2012 referont-ils confiance au PS en 2014 par exemple ?


Il faut justement cesser ces considérations politicardes pour le moment à gauche en se rassemblant, travaillant pour préparer 2014 avec la population.

La liste, sa composition viendront après, en faisant confiance aux compétences et à ceux qui ont du temps pour bosser.

Battre la droite, c'est bien mais pour quoi faire ?

Anonyme a dit…

Une chose est sure, si les électeurs Romillons ne votent plus PS en 2014, parce qu'ils sont déçus, ils ne voteront pas PC.
Ils pencheront plus surement de l'autre côté ( UMP, voire FN)

Anonyme a dit…

Une partie de l'électorat de gauche basculera sur le Front de gauche ou l'extrême-gauche, regarde le score de Laguillier et Besancenot après l'expérience Jospin en 2001

Mais le souci n'est pas là, aujourd'hui, le problème est que la gauche romillonne même réunie n'a pas de leader incontestable

Bien à gauche a dit…

Justement, pour cette tête de liste, les gens attendent du neuf.

Si c'est pour voter un Ps qui a grenouillé avec l'UMP sous l'époque Cartelet, ce n'est pas la peine.
Guérin me semble honnête et sain.

Idem au PC, si c'est pour encore balancer un candidat issu de la glorieuse époque SACVIR et fraude électorale. Non merci

J'ai voté pour Barthélémy lors d'une cantonale, un mec bien qui s'est battu sans arrière-pensée pendant des années pour Romilly à travers les associations

Loris a dit…

Justement, aux dernières cantonales, Joë a gagné les doigts dans le nez

Anonyme a dit…

Tiens voilà les troublillons aigris de l'ancienne équipe à cartelet qui se manifestent!
Allez voir les romillons plutot que de prendre votre pied sur le clavier

bon nombre font confiance à Joe Triché et reconnaissent ses compétences et sa connaissance de romilly, beaucoup comptent sur lui et sur d'autres militants pour les défendre et si triché ne se représente pas en 2014 se sera bien dommageable pour romilly et ses habitants n'en déplaise à quelques uns qui ne représentent qu'eux mêmes
Espèrons que ceux qui se présenteront en 2014 auront le même dévouement et la même force à défendre les personnes et romilly .



Anonyme a dit…

Triché est un vieux politique. Peut-être a-t-il été efficace mais il a fait son temps.

Nous avons besoin d'autre chose, avec des militants communistes de qualité qui savent ce que c'est que d'aller au boulot, être dans le milieu associatif et autres.

Il est remarquable d'entendre parler du monde du travail par Triché. Depuis quand y-a-t-il mis les pieds ?

C'est le contraire de Barthélémy par exemple, d'où mon respect plus prononcé pour ce type de personnage pour lequel j'ai voté. Et il existe d'autres communistes pour qui je voterai volontiers. Je ne suis pas un aigri ni un ex de l'équipe Cartelet, j'essaie d'être lucide c'est tout. Sans rancune

Anonyme a dit…

Il se dit de plus en plus que Triché est en train de grenouiller pour se présenter comme l'incontournable tête de liste en 2014. A suivre

Anonyme a dit…

Pour rassurer 21:34, j'ai aussi voté Mélenchon à la présidentielle

Anonyme a dit…

Au 21h43. qu'il demande donc l'avis aux Sodimédical? Il a été le 1er homme politique de ce département à aller à leur rencontre et à les soutenir sans relache et tout prochainement avant le prochain conseil général il rencontrera une délégation de salariés de chez Cauval de Bar sur Aube, menaçés de liciements.Je discute souvent avec Triché et je sais que sa volonté est de pousser une nouvelle équipe. Une nouvelle équipe qui aura besoin de son expérience. J' ai pu le constater au dernier conseil munipal de cette semaine notament sur la question de maison de santé et sur la modification des couloirs aériens ou avec opiniatreté il a contraint Vuillemin au rétopédalage à la grande satisfaction des riverains qui s'organisent et se mobilisent.

Anonyme a dit…

Triché veut pousser une nouvelle équipe ? Ah bon ? Tu peux me dire de quelle façon ? C'est imperceptible

Anonyme a dit…

c'est reparti
Triché est la "tête de turc"
Les ambitions de pouvoirs s'aiguisent?
Ceux qui veulent empêcher la réussite de la gauche à romilly se manifestent?
Les manipulations s'organisent?
opposer les militants communistes entre eux comme par exemple triché et barthélémy c'est complètement nul les deux se respectent et agissent souvent ensemble

Si les responsables de certains commentaires voulaient vraiment être constructifs, ils peuvent aller dicuter avec les communistes et /ou participer aux réunions publiques

Il y a cependant une réalité même si cela déplait à certains commentateurs (et les met dans tous leurs états) Triché, au niveau local, est le seul à romilly à être élu personnellement que ce soit face à la droite ou face à "la deuxième gauche" Alors les "dénigreurs" feraient bien de ne pas prendre leur désir pour la réalité

pour 2014 triché l'a déclaré dans la presse il agira avec le pcf pour un rassemblement afin de battre la droite et vuillemin

Anonyme a dit…

Quelle ambition ? Quelle manipulations ? Quelle opposition des communistes entre eux ?

Simplement un constat et comme la cour ne veut remettre son héros en cause, on va chercher ailleurs.

Simplement, deux styles, l'un paraît sincère et désintéressé et l'autre très "politicard" pour reprendre l'expression de D.Bouteiller.

Et surtout une crainte, que le style du second fasse perdre un camp en 2014 qui serait terrible pour la ville

Anonyme a dit…

" Triché, au niveau local, est le seul à romilly à être élu personnellement "

Vous ne parlez pas des municipales, n'est-ce-pas ?

Car depuis 1989, il est battu à tous les scrutins municipaux.

Il a aussi annoncé dans la presse, qu'il ne se représenterait pas en 2014.

Il ne va quand même pas revenir sur sa parole.

Anonyme a dit…

Ah la panique 18:05 et 20:31

Prés à tout pour sauver la majorité de droite et vuillemin

Avoir le culot de faire dire à dany Bouteiller ce qu'il ne dit pas: la honte

les municipales sont des scrutins de listes, alors oui c'est pas la peine de biaiser, triche, PCF est le seul citoyen local a avoir été élu individuellement depuis au moins 1990
20:31 peut chercher il y a ni un de droite, ni un ps, ni autre
c'est comme ça, c'est pas la peine d'en faire une maladie

et petite précision, pour les municipales triché a été la tête de liste seulement en 2001 et en 2008

Alors les faussoyeurs de la gauche ce n'est pas la peine de manoeuvrer,et dire n'importe quoi ceux qui veulent revoir Romilly à gauche seront plus forts